Ad Vitam Aeternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Banque commune

3 participants

Aller en bas

Banque commune Empty Re: Banque commune

Message par Pawness Lun 5 Déc - 6:03

Bonne idée, après le prêt d'équipement, faut juste être certain que les membres ne sont pas mal intentionnée.

Enfin, je suis tout nouveau dans la guilde, sa serait aux plus anciens de décider.
Pawness
Pawness

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Derrière toi, en train de te heal.

Revenir en haut Aller en bas

Banque commune Empty Re: Banque commune

Message par Leanalor Lun 5 Déc - 6:37

Bon, ça ne va pas vous plaire mais je vous expliquer pourquoi je suis contre ce genre de choses.

1) Il existe déjà Odile :p
Je veux dire par là que quand vous avez besoin d'équipements, bien souvent des membres de la guilde prennent le temps de se déplacer pour satisfaire vos besoins. Alors oui, nous n'avons pas de stock illimités, mais tout de même suffisant.

2) Vous gagnez beaucoup d'argent. Vous êtes dans un clan avec des membres assez élevés pour vous remplir les poches à coups de millions. Nous avons une politique de sortir du clan les gens qui n'ont plus d'activité pour justement ne pas enrayer la machine. Quand je vois qu'en plus on doit cotiser, ce n'est pas la peine d'y penser et certains d'entre nous, au bout de Sato, ne vont pas faire des aller-retours pour encore donner plus de sous.

3) Quand on est petits level, on change beaucoup d'équipement pour avoir le meilleur du meilleur, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Souvent, on tue des monstres qui ont 200 pvs par exemple et on veut passer de 210 de bonus a 220 pour être plus fort, sans pour autant que ça nous fasse changer de monstres d'xp. Au final, un bonus qui ne sert à rien.
De plus, j'ajoute que même si c'est toujours plaisant de prendre des levels (et je suis bien placée pour le dire =p) nous ne sommes pas dans une course et si vous gagnez 100 d'xp de moins par monstres, ça jouera en réalité que très peu sur le long terme. Je veux dire par là, vous n'êtes pas obligé de taper le meilleur monstre tout le temps, vous avancerez quand même ^^

4) Ce genre d'idées a déjà été mise en place plusieurs fois dans le passé et ça tourne toujours mal, pour des raisons diverses, pas forcément de la faute des joueurs, mais c'est très délicat. Un exemple actuel sont les arpenteurs celtic qui font de la location d'équipements... je trouve ça moche pour ma part de payer pour de l'entraide intra-clan. C'est pas naturel*. L'entraide que nous pratiquons, gratuite, est largement suffisante pour combler vos besoins.

5) Parlons de l'idée maintenant. Elle est invivable. Elle reviendrait en fait à pratiquer ce qu'on fait déjà. En effet, un joueur qui garde les équipements, y'a déjà Odile qui fait ça très bien et puis, en général même entre membres nous n'hésitons pas à donner aux personnages de lvls suivants. De plus, un personnage banque ne pourrait exister car les interactions d'équipements ou de dons d'or sur une même IP sont interdits. En gros, c'est impossible.
Pour ce qui est des cotisations, comme je l'ai dis elles se font à travers notre xp et la redistribution automatique des gains.
Enfin, quid des gens en tests ? Imaginons la règle... ils sont en test, mais on leur donne tout ce qu'on a. On risque d'attirer pas mal de monde et passer pour des pigeons dès qu'ils se casseront avec toutes nos offrandes (et y'en a eu des abus...). Alors du coup on aide pas les gens en test... oh mince, c'est eux qui en ont le plus besoin. Le serpent qui se mange la queue.

Maintenant, mon avis c'est qu'il est vraiment plaisant de voir des initiatives qui éclosent dans ce clan. Ça montre l'investissement et c'est fortement prometteur. Par contre, pour le coup, ça me paraît insensé et je vois ça plus comme une fausse bonne idée qu'autre chose ^^
Cependant, je ne sais pas si vous avez vu, mais nous avons une rubrique pour le prêt d'équipement. Malfore tenait ça, mais a été un peu découragé et c'est à l'abandon. Rien ne vous empêche tous les deux de reprendre ces listes, de les mettre à jour et de voir ce qu'on peut faire pour améliorer les relations de prêts comme on le fait en ce moment Smile

Leanalor

* Imaginez vous voudriez qu'un copain vous prête une manette de PS3 et il vous la fait payer 5€ la journée... sympa le copain non ? ><
Leanalor
Leanalor
Ambassadrice
Ambassadrice

Messages : 396
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Banque commune Empty Re: Banque commune

Message par Pawness Lun 5 Déc - 23:47

Je comprend très bien ton point de vue. Très bien expliqué merci a toi lea'
Pawness
Pawness

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Derrière toi, en train de te heal.

Revenir en haut Aller en bas

Banque commune Empty Re: Banque commune

Message par Pulsat Sam 10 Déc - 2:13

merci Léa

je rajouterai juste qu'entre nous, les plus petits doivent compter sur les plus grands, en fonction de leur level.
Pour toi pawnes, tu dois pouvoir récupérer du matériel de valou ou harry.
Nous attendons de recevoir certains équipements, et Odile ou moi même fournirons ce dont vous avez besoin, mais il faut être patient ...
Il y a et il subsistera toujours des abus, nous devons donc être prudent et savoir attendre Smile

Pulsat
Pulsat
Roi de pique
Roi de pique

Messages : 1027
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 55
Localisation : Alsace

https://advitamaeternam.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Banque commune Empty Re: Banque commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum