Ad Vitam Aeternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le chant d'une elfe

2 participants

Aller en bas

le chant d'une elfe Empty le chant d'une elfe

Message par Nano Dim 6 Déc - 22:17

*Cela faisait un moment que l'elfe s'était perdue dans les livres de l'Église. Elle cherchait à réaliser la plus belle des cérémonies pour ordonner un nouveau Pape ainsi qu'un prêtre. Étant la plus ancienne dans l'église, l'intronisation des deux membres lui revenait de droit. L'elfe, bien que d'un tempérament calme ne cache pas son inquiétude. L'apparente insouciance des elfes laisse place à un stress qui occupe ses jours et ses nuits. Mais au bout d'une semaine tout est enfin prêt !

L'elfe boucle son dossier et le remet au Haut Conseil pour que tout soit mis en place dans les jours à venir ! Nano s'adosse à son siège et soupir.

Elle se relève et s'habille chaudement. Avant de quitter sa chambre, elle dépose un doux baiser sur les lèvres du guerrier qui dort dans son lit. Un sourire émue illumine l'elfe... Elle quitte ses appartements et se dirige vers l'écurie de la Griffe Funeste pour rendre visite au futur Prêtre de la Sainte Eglise.

Après des heures de route, elle arrive enfin à la cité de son mentor. Il est peut être encore tôt pour croiser du monde.

Elle conduit son cheval à l'étable, et arpente la cité. Elle découvre la demeure principale ou doivent encore dormir les chevaliers de cette cité... après tout le soleil s'est levé il y a seulement quelques heures ! L'elfe décide de passer par le jardin.

La prêtresse entre par une arche faite de plantes grimpantes et atterri dans un petit jardin de toute beauté. Un grand arbre trône en son centre, l'elfe ressent l'énergie de l'arbre mais semble soucieuse. Elle s'approche de lui et pose sa fine main sur le tronc. Nano ferme les yeux et sent l'aura vaciller par moment. L'elfe sourit et murmure*

- le froid risque de t'être fatale... je vais t'aider...

*Elle regarde autour d'elle, Pulsat ne semble pas être encore dans les parages. En attendant de le voir, la magicienne sort une flûte elfique. Elle porte l'instrument à ses lèvre et ferme les yeux. Les doigts se mettent à bouger, des notes sortent puis une mélodie résonne ; douce et bienfaisante.

La musique s'intensifie, les doigts semblent danser sur l'instrument. Une légère brise souffle et les dernières feuilles de l'arbre se mettent à tomber. Le vent transporte les notes par delà la cité, apportant réconfort à ceux qui l'entendront. Les notes s'allongent, la musique s'estompe, l'elfe ouvre à nouveau les yeux. Elle s'approche de l'arbre et pose à nouveau sa main sur le tronc. Nano sourit, le froid n'aura pas raison de ce centenaire ! *
Nano
Nano

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chant d'une elfe Empty Re: le chant d'une elfe

Message par Pulsat Lun 7 Déc - 8:30

*Le coq se mettrait-il à jouer de la flute ? Ou est-ce ma douce Odile qui de l'instrument sort de si douces mélodies ?*

La nuit fut paisible mais longue et reposante, le lever du soleil a surpris le jeune mage, et de peur de réveiller Odile, il recouvrit son oreille du drap de soie, ne laissant qu'un fin espace d'où sa belle pourra respirer sans entrave.

Les oiseaux ne sifflaient pas, le coq semblait endormi, comme emportés par la douce musique, somnolent encore, Pulsat observa le jardin d'où semblait venir les sons mélodieux.

Il aperçu Nano, près du vieux chêne, et quand on dit vieux, c'est un euphémisme, il doit avoir plusieurs millénaires.
Son écorce reluit comme celui d'un jeune arbre, fier de montrer son feuillage encore vert et ses branches souples, balancées par le vent du matin. Vent qui portait aux oreilles du cardinal, une lueur d'espoir de voir encore ce chêne, vivre bien après sa propre existence.

Il s'approcha de l'elfe, elle paraissait épuisée. Il lui tendit une gourde de lait de chèvre, fraichement tiré.

*Vous voir ici de si bonne heure, un malheur serait-il arrivé ?*
Pulsat
Pulsat
Roi de pique
Roi de pique

Messages : 1027
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 55
Localisation : Alsace

https://advitamaeternam.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

le chant d'une elfe Empty Re: le chant d'une elfe

Message par Nano Mar 8 Déc - 0:36

*L'arbre resplendissait enfin, l'hiver pourra souffler aussi froidement qu'il lui est possible, cet arbre lui tiendra tête ! Elle entend une voix et l'elfe se retourne. Elle fait une révérence pour saluer son mentor.*

- oh merci bien ! la route fut longue mais pas désagréable

*L'elfe se désaltère et poursuit*

- j'espère ne pas t'avoir réveillé... je me suis permise de visiter et j'ai vu cet arbre...


*Elle le regarde à nouveau et sourit*

- Je te rassure seules des bonnes nouvelles m'accompagnent ! Tout est fin prêt pour te recevoir dans notre Eglise, j'y ai veillé personnellement. Ce qui m'amène est disons.. plus personnel...

*Certes sa venue était peut être prématurée, mais l'elfe portait un sourire radieux qui pour une fois ne cache pas une certaine tristesse... non ce sourire est sincère. Des événements inattendus ont eu lieu, le coeur de glace de la magicienne a enfin fondu depuis tant d'années.*
Nano
Nano

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chant d'une elfe Empty Re: le chant d'une elfe

Message par Pulsat Jeu 17 Déc - 6:14

*L'arbre n'en est que plus beau depuis que tu l'as touché, Nano, s'il en est de même de tout ce que ta main effleure, le plus laid objet deviendrai une oeuvre d'art.*

Pulsat avait pu lire le témoignage de l'amour de Nano et Kasuki.

*Nano, laisse ton coeur dicter tes paroles *
Pulsat
Pulsat
Roi de pique
Roi de pique

Messages : 1027
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 55
Localisation : Alsace

https://advitamaeternam.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

le chant d'une elfe Empty Re: le chant d'une elfe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum