Ad Vitam Aeternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Argan - Une nouvelle vie

2 participants

Aller en bas

Argan - Une nouvelle vie Empty Argan - Une nouvelle vie

Message par Argan Jeu 19 Déc - 3:52

Le jour se levait, la noirceur de la nuit se dissipait petit à petit....
Le jeune homme respirait l'air froid du petit matin comme au sortir d'une longue, longue asphyxie.
Où était il ?
Il n’en savait rien, pourtant la composition de l’air, la place du village avoisinante, les parures des gens qui se hâtait de bon matin, ne lui étaient pas inconnu.
L’inquiétude faisait place à la découverte de son environnement car, passé la surprise,  lui venait à l’esprit le fait de ne savoir qui il était…. Que faisait il là ? D’où venait il ? Comment était il arrivé ?

Des personnes s’arrêtaient quelques instants, le scrutaient, le jaugeaient et murmuraient entre elle….il ne percevait les mots prononcés hormis quelques rares uns…( le soigneurs, Belle Etoile…) Se rendaient elles  compte de son état et voulaient le forcer à consulter le rebouteux local ? Le prenaient elles pour quelque vagabond livré aux nuits à la belle étoile ?

Pris de panique, au sort qui pourrait être le sien, il se redressa de la position fœtal dans laquelle il se trouvait depuis son réveil…(éveil était le mot qui lui venait à l’esprit…)  et s’élança vers les faubourgs pour quitter la ville au plus vite.

Les premiers champs, bordés à l’est par une orée, s’ouvraient à lui. Il les rejoignit en quelques enjambées.
Ses jambes, trop longtemps immobiles l’entraînaient à toute vitesse plein sud dans une course à perdre haleine. Où allait il ? Il n’en savait rien…Mais à quoi bon s’en inquiéter quand on ne sait déjà d’où l’on vient !!! Qui l’on est….

A la croisée d’un chemin, le jeune homme percuta une masse froide, visqueuse, vacillante et frémissante… Une forme semblant agitée d’une vie propre…. Propre à essayer de se repaître de lui.

En son esprit, un mot éclata comme une boule de feu….

-‘Un Blob ! ‘

Instinctivement il se mit en position de défense et armé de son seul courage éparpilla aux quatre coins la matière visqueuse composant la créature….

Fort de son succès, il se sentit invincible.

-‘De vieux réflexes me reviennent !’

Cette réflexion prononcée à haute voix au milieu des champs ne cessait de le laisser perplexe, lui qui ne se souvenait de rien de son enfance, de sa vie….Comment pouvait il dire cela ? Qui était il ?

La quête de son identité ne faisait que commencer. Il se promettait de percer à jour ces mystères…..
Argan
Argan

Messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Argan - Une nouvelle vie Empty Re: Argan - Une nouvelle vie

Message par Pulsat Jeu 19 Déc - 10:01

Le réveil fut brutal, soudain !
Un rêve ! Ce n'était qu'un rêve !
La réalité de ce qui n'est qu'une illusion semble parfois si pernicieuse. Des souvenirs abscons, n'ayant aucun sens, parsemé de ci, de là de contextes ineptes et douloureux.

Pulsat se souvint de cette époque où il arpentait les terres argentés au bras de sa soeur et de son beau frère et ami, Argan.

Argan !

Ce vieil ours si bienveillant pour etoilfilante. Il apparut dans ce rêve, plus vrai que nature, plus jeune aussi. Une renaissance comme celle qu'avait connu pulsat 008 ?

Il devait en avoir le coeur net.

Les apprêts de son départ terminés, il se rendis sur les terres de ses débuts. De nouveaux paysages furent sa première surprise. Les contrées avaient bien changées depuis son arrivée, mais il restait les sensations et les odeurs d'une vie passée.

Usant de pragmatisme, il se rendit aux endroits que seul un adepte de la chasse pouvait se rendre. Il se trouva fort dépourvu lorsque devant lui, se dressait une figure connue. Perdu naguère à tout jamais mais pourtant bien vivant.

Argan ! c'est bien toi !

Ne surtout pas provoquer un quelconque choc émotionnel irreversible.
Je m'approchais de lui, amicalement et lui proposa mon aide.

Il fut surpris de me voir. A l'instar d'une imprécation, je paraissais à ses yeux comme un mirage.

Je lui sourit :

"mon frère, mon ami, Argan !"
Pulsat
Pulsat
Roi de pique
Roi de pique

Messages : 1027
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 55
Localisation : Alsace

https://advitamaeternam.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum